1 Comment

  • by Di Posted novembre 9, 2016 5:42

    Bonjour frère Ludovic.
    Tout d’abord merci pour cette vidéo.
    Que Dieu te fortifie, qu’il t’encourage à continuer.
    J’écris pour partager un songe qui fait échos à ce message.
    Lorsque le seigneur m’a lui même converti, il m’a tout d’abord rempli de son amour, un amour indescriptible, beau et tellement bon que je désirais à jamais le garder avec moi. Il était pour moi hors de question que je perde un jour ce sentiment. Il m’a ensuite donné un songe.
    Dans ce songe, je marchais parmi les apôtres.
    Vous savez, il y a quelque chose qui m’attriste beaucoup lorsque je pense aux nouveaux convertis.
    Ces sont des personnes qui ont soif de connaitre Dieu mais malheureusement ils ont souvent tendance à se confier aux hommes. Le problème c’est qu’au fil du temps qui passe, le malin utilise ces hommes pour les détourner du véritable chemin, Jésus. Et sans comprendre pourquoi, ils finissent par ne plus ressentir cet amour qu’ils avaient reçu du Père au début de leur conversion.
    Je pense que c’était pour m’éviter cela que Dieu m’avait donné ce songe. Comme un mode d’emploi, dans ce songe, le seigneur me montrait que je devais suivre l’exemple des apôtres qui après avoir été rempli du saint-esprit se sont toujours référés directement à Jésus, se sont confiant tout entier en lui. Après tout, n’a-t-il pas dit lui même qu’il est « le chemin, la vérité et la vie? »
    Ce songe me renvoyait directement aux sources du christianisme, au christianisme apostolique. Et aujourd’hui je le comprends d’autant plus que le seigneur fait toujours tout pour me tenir éloigner des dénominations, pasteurs et autres doctrines fallacieuses. Certes le seigneur utilise des hommes pour son oeuvre mais c’est vers lui et lui seul qu’il veut que nous regardons.
    Soyez Béni et merci pour l »amour que vous portez à la parole.

Add Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :