LE MINISTÈRE DE L’ESPRIT SAINT

Luc parle beaucoup au sujet du ministère de l’Esprit Saint dans les deux livres qu’il a écrit. En fait, c’est l’un de ses points majeurs. Regardez ces exemples dans cet évangile: Jean-Baptiste sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein maternel (Luc 1:15). Marie aura l’Esprit Saint qui viendra sur elle (Luc 1:35). Élisabeth et Zacharie ont été remplis de l’Esprit Saint (Luc 1:41,67). Siméon avait l’Esprit Saint sur lui, il a eu la révélation de l’Esprit Saint et a été conduit par l’Esprit dans le temple (Luc 2:5-27). Jésus baptise dans l’Esprit Saint (Luc 3:16). Jésus était en prière (évidemment pour l’onction du Saint-Esprit) quand il a été baptisé et l’Esprit est venu sur lui immédiatement (Luc 3:21,22). Jésus était rempli de l’Esprit et conduit par l’Esprit dans le désert et est retourné dans la puissance de l’Esprit (Luc 4:1,14). Jésus proclame que l’Esprit Saint était sur lui (Luc 4:18). L’Esprit Saint est donné à ceux qui le demandent (Luc 11:13). Jésus ordonne à ses disciples d’attendre la puissance de l’Esprit Saint (Luc 24:49).

Dans les Actes des Apôtres, Luc mentionne l’Esprit Saint plus de 50 fois. Luc était sans aucun doute un homme rempli de l’Esprit et a été enthousiaste au sujet de cette vie de la nouvelle alliance qui a été rendue possible par le don de l’Esprit Saint. Je me demande combien de chrétiens sont aussi enthousiastes que lui. Le baptême dans l’Esprit Saint est mentionné au début de chacun des cinq premiers livres du Nouveau Testament. Cela nous enseigne l’importance considérable du ministère d’ l’Esprit Saint dans cette ère de la nouvelle alliance. Donc, s’il y a une chose que le diable cherchera à contrefaire, ce sera le baptême de l’Esprit Saint; et nous voyons beaucoup de ces contrefaçons aujourd’hui.

Comment le diable veille-t-il à ce que les croyants ne soient jamais baptisés dans l’Esprit Saint ?

Tout d’abord, en donnant à certains d’entre eux une expérience physique ou émotionnelle. Ils n’ont pas le pouvoir de vaincre le péché et de servir le Seigneur. Mais Satan les assure qu’ils ont été baptisés dans l’Esprit Saint. De tels croyants ne chercheront jamais à nouveau le baptême dans le Saint-Esprit, parce qu’ils sont convaincus qu’ils l’ont déjà reçu. Il y a des millions de chrétiens comme ça partout. Ils sont vaincus par le péché, ils aiment l’argent et ils vivent pour le monde. Mais ils parlent un charabia qu’ils appellent « langues » et prétendent avoir des expériences physiques et visuelles inhabituelles.

Deuxièmement, Satan amène d’autres croyants (qui sont doctrinalement au pôle opposé sur le baptême de l’Esprit) à réagir contre ces contrefaçons évidentes et à rester totalement loin du baptême de l’Esprit. Ainsi, il réussit à faire en sorte que les deux groupes de croyants (et qui constituent la grande majorité des croyants) ne reçoivent jamais la puissance réelle de Dieu et le baptême dans l’Esprit Saint. Soyez prudents et évitez ces deux groupes.

Comment Jean a-t-il été rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère ? Est-il demeuré un fœtus dans le sein de sa mère pour l’Esprit ? Quelqu’un l’a-t-il exhorté dans le sein à prier ? Non, Dieu l’a rempli. C’est l’œuvre de Dieu de vous remplir de l’Esprit Saint. Si nous nous soumettons à Lui, Il nous remplira. Voici quelque chose qui va stimuler votre foi: Si Dieu peut remplir de l’Esprit Saint un fœtus sans défense dans le sein d’une mère, pourquoi ne peut-il pas vous remplir ?

Ne vous contentez d’aucune contrefaçon de pacotille. J’ai dis au Seigneur quand j’étais un jeune homme que je ne serais jamais satisfait d’une contrefaçon et serait prêt à attendre dix ans si nécessaire pour avoir l’expérience authentique. Ça valait la peine d’attendre. Lorsque vous êtes véritablement baptisés dans l’Esprit, ça change toute votre mode de vie.

Lorsque Jean a été rempli de l’Esprit Saint, il est devenu grand devant le Seigneur (Luc 1:15). C’est ce que l’Esprit veut nous faire de nous aussi – grand aux yeux de Dieu, et non de l’homme.

 

credit : cfcindia.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s